Rando à Fronalpstock en Suisse

Voici une idée de rando pour une journée en Suisse , sympa à faire avec des enfants .

Pour commencer cette randonnée il faut arriver au point de départ qui est Fronalpstock , pour cela il faut prendre le funiculaire le plus raide du monde fait la liaison entre Schwytz et Stoos. ( vous pouvez aussi monter à pied mais alors bon courage avec le dénivelé haha ! ) Ensuite , une fois à Stoos , petit village sans voitures , vous avez 2 possibilités, soit monter à pied à Fronalpstock soit prendre les télésièges.

Avec les enfants c’est plus simple de prendre les télésièges et d’arriver à l’auberge de Fronalpstock : Gipfelrestaurant Fronalpstock . ( on y a dormi , c’était une super expérience).

Une fois là haut, vous pouvez démarrer votre rando , il faut être bien chaussé car c’est du sentier avec pas mal de cailloux et de marches. Les bâtons sont toujours les bienvenus!

La vue est à couper le souffle ! Le lac des 4 cantons est sous vos yeux une bonne partie de la balade. Vous suivez donc la crêtes jusqu’au Klingenstock, attention , ce n’est pas non plus tout plat, il y a par moment de belles montées !

Une fois au Klingenstock , vous pouvez soit descendre à Stoos en télésiège, soit à pied. Je vous montre la courbe de dénivelé, ce sera plus parlant ! Si vous avez les genoux fragiles, prenez le télésiège .

Vous arriverez à Stoos et comme pour le début, soit vous descendez avec le funiculaire soit à pied.

Cette rando est vraiment à couper le souffle, par contre sachez qu’il y a pas mal de monde , comme c’est accessible avec les télésièges , vous aurez pas mal de monde sur la crête. J’imagine qu’hors vacances scolaires ça doit être bien plus calme. Nous y étions en plein mois de juillet.

Comme nous avons dormi à Fronalpstock nous avons pu profiter du coucher ET du lever de soleil sur le lac des 4 cantons. MAGIQUE !

Connaissiez vous cet endroit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé