Randos en famille dans le Beaufortain

Voici des idées de randos sympas à faire en famille. Nous y sommes allés avec nos garçons qui avaient 15 et 11 ans. C’était en plein mois d’août et nous logions à Arêches Beaufort.

Refuge de Presset

Je vous conseille pour cette première rando de prendre des bâtons car il y a des parties dans des cailloux et assez raide . Le point de départ est au Treicol et nous sommes allés jusqu’au refuge de Presset où nous avons pris un goûter bien mérité. Il avait neigé la veille ce qui donnait un rendu magique pour un mois d’août caniculaire ! Vous avez plusieurs possibilité de randos sur ce parcours , vous pouvez aussi aller au lac d’amour.

J’espérais voir des bouquetins mais à part un au loin nous n’en avons pas vu un seul , dommage ! Par contre le choc thermique en arrivant au refuge !!! Il faisait un froid de fou avec la neige, d’où l’importance de bien prendre des fringues chaudes dans le sac à dos.

Et surtout ce qui génial sur cette rando c’est le fait de voir la Pierra Menta tout du long . Nous avons fait cette rando en aller retour mais il y a plein d’autres possibilités à explorer. Ca fait un total de 11 km pour 840 mD+.

Rocher du vent

Pour cette 2 ème rando , vous avez également plein de possibilités. Nous nous sommes garés au plan de la lai (désolée pour la faute sur mon petit plan ) . Le parcours que l’on a fait, fait passer dans un tunnel dans la roche qui ensuite débouche sur un sentier étroit avec du vide. Il ne faut pas avoir le vertige. Par contre vous aurez une vue à couper le souffle sur le lac de Roselend !

Pour cette rando il faut suivre le rocher du vent, le sentier en fait le tour. Comme je vous disais il est impressionnant donc réservé aux personnes à l’aise. Et puis nous l’avons fait en plein mois d’août , mais j’imagine qu’au printemps il peut y avoir encore un peu de neige. Ne prenez pas de risques.

Pour les férus de Via ferrata , il y a de quoi s’amuser sur ce rocher du vent.

Après cette belle petite rando , une pause s’impose au plan de la lai.

Roche Parstire

Pour cette randonnée , nous nous sommes garés au col du pré, vous avez également plusieurs possibilité de randos.

Celle que nous avons faite est relativement facile et elle ne fait pas peur. Nous avons suivi la roche Pastire, au début nous étions pas mal dans la forêt mais dès que l’on en sort , on a une vue incroyable sur le lac de Roselend et le Mont Blanc !

Le plus beau point de vue est sur la crête, nous avons pris notre pique nique face au Mont Blanc, MAGIQUE !

Il faut suivre passage de la charmette et enfin descendre pour retourner vers le col du pré, ce morceau est assez monotone.

Il y a tellement de possibilités de randonnées, tant de sentiers partout ! C’est un pur bonheur !

Voici quelques images en vrac du coucher de soleil sur Roselend depuis la cabine téléphonique du plan de la lai, de petites balades que nous avons fait ici et là, de vues sur la Pierra Menta et quelques images prises lors de notre départ vers l’Italie en passant par le col du petit Saint Bernard .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé